AccueilATPJan-Michael Gambill (ex-14e mondial) recadre Roddick sur Alcaraz : "Et si on...

Jan‐Michael Gambill (ex‐14e mondial) recadre Roddick sur Alcaraz : « Et si on le lais­sait jouer un peu plus au tennis comme il en a envie »

-

Ce n’est pas la première fois que le style de jeu de Carlos Alcaraz divise entre ceux qui voudraient le voir prati­quer un tennis plus métho­dique et effi­cace et ceux qui au contraire adore son côté spectaculaire.

L’ Américain et ancien 14e joueur mondial appar­tient mani­fes­te­ment à cette deuxième caté­gorie si l’on en croit son commen­taire posté sur Twitter en réponse à une récente décla­ra­tion d’Andy Roddick qui a estimé que l’Espagnol deviendra la meilleure version de lui‐même lors­qu’il jouera un peu plus comme Novak Djokovic.

« Et si on le lais­sait jouer un peu plus au tennis comme il en a envie. Peu importe de la manière dont il joue, il est amusant à regarder après tout », a répondu l’an­cien quart de fina­liste de Wimbledon, un brin agacé par les nombreux points de vue et conseils sur la manière de jouer du plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire.