Jannik Sinner est désormais un numéro un mondial bien établi. L’Italien conserve sa place depuis déjà plusieurs mois et malgré un revers en quart de finale à Montréal, il est présent et motivé à faire un gros résultat à Cincinnati.
Dans une interview diffusée par le site de l’ATP, Sinner a parlé de ce que représentait cette position de 1er mondial, tout en estimant qu’il faisait un plutôt bon travail, malgré le fait qu’il ne soit jamais totalement satisfait.
« Je trouve que je suis dans une bonne période pour ma santé mental, et maintenant c’est le moment de prendre du plaisir. Il faut travailler beaucoup pour atteindre cette place. Et bien sûr ensuite tu as envie d’y rester pour voir à quel point tu es bon dans cette position. Je trouve que je fais du bon travail, même si les deux derniers tournois ont été ce qu’ils ont été. Mon but est de gagner le plus de matches possible, et de retrouver ce sentiment de victoire. Je réalise une belle année, même si je ne suis jamais satisfait, ça, c’est sûr ! »
Publié le mardi 13 août 2024 à 15:46