On ne peut pas vraiment critiquer l’attitude de Jannik Sinner puisqu’il est un homme normal, simple, dans un circuit de tennis professionnel quelques fois très hystérique pour certains observateurs.
Parmi tous les numéro 1 mondiaux qui se sont succédés sur le trône, il est sûrement le plus calme même avec cette fameuse affaire de dopage sur le dos.
Alors la vraie question que l’on peut se poser est de savoir si cela est une bonne nouvelle pour le succès médiatique du tennis. Et là, il faut faire confiance au temps et se dire que son palmarès sera tellement important qu’il parlera à sa place, que ce sont ses performances qui seront mises en avant et pas quelques déclarations fracassantes.
En observant de près le comportement du champion tricolore de NBA, Victor Wembanyama, très posé, jouant aux échecs avec des inconnus dans un parc en toute simplicité, on se dit peut être qu’une nouvelle génération de joueurs, de stars est en train d’émerger.
Cette génération a une vie de moine tournée vers la performance et une forme d’humilité, se moquant des réseaux sociaux tout en écrivant une vraie histoire, celle de la vie d’un champion 100% focus sur l’empreinte qu’il laissera à sa discipline.
Publié le mercredi 29 janvier 2025 à 08:45