Le 26 septembre dernier, Soonwoo Kwon dégoupillait totalement en explosant à plusieurs reprises sa raquette au sol tout en refusant de serrer la main de son adversaire, le Thaïlandais Kasidit Samrej, alors 636e mondial.
Éliminé dès le deuxième tour des Jeux Asiatiques, celui qui occupait la 112e place mondiale savait que seule une médaille d’or aurait pu lui offrir une exemption pour le service militaire obligatoire en Corée du Sud et d’une durée de 18 mois.
« Je vais devoir m’éloigner du circuit pendant près de deux ans mais je reviendrai. Beaucoup de gens disent qu’il est trop tard pour recommencer à 30 ans et qu’il est difficile de recommencer en tournée… Pour moi, 30 ans est mon apogée et j’ai confiance. Je reviendrai en pleine forme. Et je n’ai atteint que 20 % de mes objectifs. Je vais certainement réaliser ce que tous les fans de tennis souhaitent pour le tennis coréen. Je ferai de mon mieux pour y parvenir, alors attendez‐le avec impatience », a annoncé le 52e joueur mondial en 2021, vainqueur de deux titres sur le circuit ATP.
Aujourd’hui âgé de 27 ans, Kwon fera donc son retour à 29 ans.
Publié le lundi 16 décembre 2024 à 15:55