Alors que la sixième édition de la Laver Cup vient de s’achever avec la victoire sans appel de la Team World, le journaliste Benoît Maylin, dans son émission, Sans Filet, consacrée au tennis sur Winamax, s’est interrogé sur les réelles intentions de Roger Federer, fondateur de cette compétition par équipe.
Selon lui, Novak Djokovic, qui a souvent eu une image négative comparé au Suisse, serait en réalité le joueur le plus appréciable.
« Plus je vieillis, plus je commence à me poser des questions sur l’image que j’ai de Federer et l’image que j’ai eu de Djokovic. Et plus on avance dans le temps, plus je me rends compte que Djokovic est le monsieur propre du tennis. C’est lui qui crée la PTPA, qui essaie de faire en sorte de redistribuer un maximum de fric, même sur le circuit secondaire, alors que pour Federer, je commence à avoir un petit peu peur sur le côté mégalomaniaque du mec qui a quand même créé une compétition, qui n’est pas à son nom, mais c’est quand même son truc à lui. Et c’est réservé aux stars, ce n’est pas pour les petits joueurs. En encore une fois, pourquoi il n’a pas monté cela en fin d’année ? Pourquoi il a voulu monter cela au milieu de la saison pour foutre la merde parce que, sincèrement, ça fout la merde cette histoire. Regardez Metz (l’ATP 250), ils ont été obligés de le déplacer sinon le tournoi était mort. Et tu te rends compte que petit à petit ils vont faire en sorte que cette semaine de la Laver Cup elle soit vide. Encore une fois, si ça évolue, c’est parce que c’est Federer qui le veut. Regardez Federer en 2019, quand il va faire son exhibition avec Zverev en Amérique latine, il fait cela en même temps que la semaine de la Coupe Davis. Il chie sur la Coupe Davis en faisant cela quand même. »
Publié le lundi 25 septembre 2023 à 15:15