AccueilATPJelena Djokovic, femme de Novak : "Après une défaite contre Benoît Paire,...

Jelena Djokovic, femme de Novak : « Après une défaite contre Benoît Paire, il a rassemblé tous les membres de son équipe et leur a dit, ‘vous savez quoi : j’en ai fini, j’arrête’  »

-

Si Novak Djokovic parait presque invin­cible depuis plusieurs années, cela n’a cepen­dant pas toujours été le cas. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter sa femme lors d’une récente prise de parole sur TikTok avec le jour­na­liste améri­cain, Graham Bensinger. 

Lors de cette entrevue, Jelena a raconté comment son mari avait bien failli arrêter sa carrière après une cuisante défaite face à Benoît Paire au deuxième tour du Masters 1000 de Miami en 2018. Depuis, Djokovic a remporté 12 titres du Grand Chelem…

« Après ce match, il voulait arrêter. Il a rassemblé tous les membres de son équipe et leur a dit : ‘vous savez quoi : j’en ai fini, j’arrête’. Nous avons pleuré et lui avons dit qu’il ne pouvait pas faire ça, que ce n’était pas le bon moment. Il ne voulait pas jouer au tennis, et il ne voulait pas voir une balle passer une balle non plus. Il ne voulait rien savoir du tout. Mais j’aime le tennis et j’emmène les enfants sur le court tous les jours. Le troi­sième jour, Novak est arrivé. Il a vu que nous nous amusions et qu’il ne s’agissait pas d’un entraî­ne­ment comme il en avait l’habitude depuis des années. Novak m’a demandé s’il pouvait jouer le jeu et prendre une raquette, mais j’ai refusé. J’ai commencé à le taquiner et je lui ai dit qu’il avait aban­donné. Que c’était à nous de jouer au tennis. Finalement, il a servi et a dit que ça faisait du bien, puis il est revenu tous les jours pour fina­le­ment appeler son entraî­neur Marian Vajda et lui demander de reprendre l’entraînement. »