AccueilATPJimmy Arias, ex-5e mondial : "Cela peut sembler fou mais Alcaraz, à...

Jimmy Arias, ex‐5e mondial : « Cela peut sembler fou mais Alcaraz, à son meilleur niveau, est plus fort que Djokovic et n’im­porte qui d’autre »

-

Depuis que Carlos Alcaraz a réalisé l’ex­ploit de battre Novak Djokovic, quadruple tenant du titre et invaincu sur le Centre Court depuis 2013, en cinq manches en finale de Wimbledon, le numéro 1 mondial a sans aucun doute libéré la parole de beau­coup d’an­cien joueurs et de consultants.

Alors qu’il était presque impos­sible pour eux de voir le prodige espa­gnol meilleur que l’homme aux 23 titres du Grand Chelem, cette victoire a mani­fes­te­ment tout changé. Et ce n’est pas l’an­cien protégé de Nick Bollettieri et 5e joueur mondial, Jimmy Arias, qui dira le contraire.

Au cours d’une récente discus­sion sur le podcast Inside In de Tennis Channel, l’Américain a estimé que Carlos Alcaraz, lors­qu’il évoluait à son meilleur niveau, était meilleur que quiconque, ce qui comprend forcé­ment Novak Djokovic. 

« Avant la finale de Wimbledon, quelques personnes m’ont posé la ques­tion et j’ai dit : cela peut sembler fou, mais à son meilleur niveau, il est meilleur que n’importe qui d’autre. Il est meilleur que Djokovic, Djokovic ne peut pas atteindre ce niveau. C’est le meilleur niveau de jeu que j’ai vu. Je ne savais pas s’il allait être capable de le déve­lopper dans une finale de Wimbledon contre Djokovic, mais je savais aussi qu’il serait plus détendu qu’il ne l’était à Roland‐Garros où la situa­tion était étrange pour lui parce qu’il jouait face à un joueur 22 fois cham­pion du Grand Chelem, et qu’il était favori pour une grande majo­rité. Et j’ai pensé que c’était un étrange obstacle mental pour lui. Lors de la finale de Wimbledon, c’était l’in­verse. Cette fois, Djokovic était le favori et je savais qu’Alcaraz joue­rait détendu, ou je pensais qu’il le ferait, mais c’est une finale de Wimbledon. »