Auteur d’un début de saison en dessous des attentes (battu en quarts de finale à l’Open d’Australie et en demi‐finales à Buenos Aires), Carlos Alcaraz, contraint à l’abandon pour son entrée en lice à Rio, suscite l’inquiétude de ses fans et de certains observateurs.
Toujours aussi juste et lucide, Jimmy Connors, lors du dernier épisode de son podcast, Advantage Connors, a donné une explication plus que crédible à la baisse de régime de l’Espagnol.
« Très jeune, Carlos Alcaraz a eu beaucoup de succès mais il a aussi eu quelques blessures dont nous sommes conscients. Je pense que la plupart des joueurs ont compris comment jouer face à lui. Il a surpris tout le monde au début avec sa façon de jouer mais peut‐être que maintenant c’est un peu plus clair. Il va peut‐être devoir changer un peu et essayer de trouver quelque chose de différent. Pas de grands changements, juste des petits ajustements à apporter en cours de route pour contrer un peu ses adversaires. Il traverse une période un peu difficile, mais on voit qu’il aime le jeu, il travaille dur et pour rester au sommet il devra continuer comme ça. »
Publié le samedi 2 mars 2024 à 18:18