Interrogé par nos confrères argentins de Clay, la pépite brésilienne, Joao Fonseca (18 ans, 157e mondial) a déjà les éléments de langage d’un futur grand.
Les pieds sur terre, il a refusé toutes les avances des grandes sociétés de marketing qui voulaient s’occuper de ses intérêts, préférant gérer cela en famille.
Sponsorisé par la marque On dont Roger Federer est un des actionnaires, Joao n’a pas encore eu la chance de rencontrer le Suisse. Si cela arrive, il sait déjà ce qu’il va lui demander.
« Federer est mon idole depuis que je suis enfant. J’ai toujours aimé regarder ses matchs, son style classique, facile, élégant. C’est une référence. J’aimerais connaître ses histoires, savoir ce qui se passe dans les moments difficiles. Ce qu’il ressentait par rapport au tennis quand il avait mon âge. Il est très talentueux, mais beaucoup de gens disent qu’il n’était pas très investi dans sa jeunesse. J’aimerais entendre ça de sa part, car il pourrait m’apporter et m’apprendre beaucoup de choses. Si j’avais une conversation avec lui, j’essaierais d’en tirer le meilleur parti. »
Publié le mercredi 25 septembre 2024 à 11:20