Consultant pour ESPN, John McEnroe s’est exprimé sur le retour avorté de Rafael Nadal qui a été contraint de déclarer forfait pour l’Open d’Australie après s’être incliné en quarts de finale du tournoi de Brisbane.
Et pour John, il n’y a pas cinquante solutions : soit l’Espagnol parvient à maintenir son corps en bonne santé pour Roland‐Garros, soit c’est la fin de sa carrière.
« Je ne me compare pas du tout à Rafa, mais dans mon esprit, les quelques fois où j’ai joué en Australie, c’était pour me préparer pour le reste de l’année. Le moment était difficile, apparemment pour pouvoir mettre tous les jetons sur la table dès le début. Les joueurs ont désormais accepté que l’Open d’Australie se rapproche de Wimbledon et de l’US Open en termes d’importance. Je pense que Rafa s’est dit : ‘J’espère être prêt pour Roland‐Garros pour voir si mon corps tient le coup’. Si ce n’est pas le cas, je pense que vous ne le verrez plus jouer. Nous espérons tous qu’il y parviendra, car Rafa a été extraordinaire pour le jeu. Nous aimerions le voir aussi longtemps que possible. »
Publié le mardi 9 janvier 2024 à 19:45