Opéré du genou droit pour la quatrième fois de sa carrière le 23 mars dernier à Chicago (il a également subi quatre autres interventions au poignet entre 2010 et 2015), Juan Martin Del Potro espère entrevoir le bout du tunnel d’ici quelques semaines. Le champion argentin, qui a déjà pu retaper dans une balle à Miami le week‐end dernier, s’aide toujours d’une béquille pour marcher mais ses progrès sont impressionnants.
Interrogé par le quotidien La Nacion, son chirurgien, Jorge Chahla, qui s’occupe également des équipes médicales des White Sox (MLB), des Bulls (NBA) et des Fire (MLS), s’est montré très optimiste concernant la récupération du vainqueur de l’US Open 2009. Extraits.
« Sa blessure est récupérable, sans aucun doute. Je ne doute pas que Juan Martin fera de son mieux pour revenir. Je suis convaincu qu’il saura y parvenir. Cliniquement, il a progressé et évolué mieux qu’un patient normal, je vous dirais mieux que 99% des patients. Il vient s’entraîner dur avec le physiothérapeute, il le fait aussi seul au gymnase, avec une bonne nutrition et une bonne discipline », a déclaré le chirurgien argentin qui ne doute pas des capacités de son compatriote à revenir au plus haut niveau même si cela doit prendre du temps. « Son retour dépend de la rééducation et de la façon dont ce genou guérit. Nous sommes convaincus qu’il pourra rejouer au plus haut niveau et sans gêne. Quant au temps, cela dépendra de nombreux facteurs. »
Publié le jeudi 6 mai 2021 à 18:55