Plus de deux semaines après le 21e sacre en Grand Chelem de Rafael Nadal à l’Open d’Australie, les réactions des différents acteurs du tennis continuent d’arriver.
Récemment, c’est la légende du coaching, José Higueras, qui s’est exprimé dans le podcast Holding Court with Patrick McEnroe. Et celui qui a été entraîneur de Michael Chang, Carlos Moya, Pete Sampras ou encore de Roger Federer s’est logiquement montré très élogieux envers Rafa après son exploit australien.
« La première fois que j’ai vu Rafa, c’était à Majorque, quand il avait 14 ans, et le niveau d’intensité sur chaque point était incroyable. C’est un tel compétiteur. Il a tellement soif de continuer à s’améliorer. Cela me rend tellement heureux de le voir maintenant, il devient un meilleur joueur à chaque fois que je le vois jouer. C’est vraiment incroyable. Quand je pense à Rafa, je pense à Bjorn Borg. Je pense que ce sont les deux gars les plus semblables mentalement sur le circuit ATP que j’ai vus dans ma carrière. Je pensais que Borg était un peu plus fort mentalement, mais j’ai maintenant changé d’avis à ce sujet, pour être honnête. »
Publié le jeudi 17 février 2022 à 15:50