Retraité des courts depuis 2017, Juan Monaco, ancien 10e joueur mondial et vainqueur de neuf titres sur le circuit principal, s’est récemment exprimé chez nos confrères argentins de Clay à propos de son ami Rafael Nadal qu’il ne voit pas forcément prendre sa retraite à l’issue de la saison 2024.
Également questionné sur le 23e titre en Grand Chelem de Novak Djokovic, l’Argentin a estimé que le Serbe, malgré son probable statut de meilleur joueur de tous les temps à la fin de sa carrière, ne sera jamais autant apprécié par les fans comparé à ses deux grands rivaux.
« Je ne pense pas que Nadal soit plus motivé après le 23e sacre en Grand Chelem de Djokovic. Je pense qu’il a arrêté de se battre pour cela depuis un moment. Il est très heureux de ce qu’il a. Il est évident que si Djokovic continue à gagner des trophées et des tournois du Grand Chelem, il peut devenir le plus grand joueur de l’histoire, mais il y a quelque chose d’indéniable, c’est la façon dont Nadal et Federer ont changé le tennis. Ils auront toujours une place bien plus importante que Djokovic dans le cœur des fans de tennis. Sans manquer de respect à Djokovic, qui est peut‐être le plus grand en termes de titres, l’amour pour Rafa et Roger est bien plus fort que celui que Djokovic a généré. »
Publié le jeudi 29 juin 2023 à 19:18