Depuis que Jules Marie est qualifié pour l’Open d’Australie en étant 226ème mondial, son exposition médiatique a encore augmenté.
Il faut dire que son parcours n’est pas anodin d’autant qu’il a su fédérer autour de lui une vraie communauté en s’appuyant sur une stratégie de communication bien huilée sur les réseaux sociaux et sur You Tube.
Du coup, forcément, ce joueur attachant âge de 31 ans, vit des choses assez exceptionnelles par rapport à son classement. Il a notamment évoqué cet aspect là chez nos confrères d’Eurosport. On peut donc être très célèbre sans titiller les meilleurs et c’est aussi ce soutien des fans qui a lui donner une force pour réussir sa « remontada ».
« Si je suis à Paris, il y a entre deux et six personnes qui viennent me voir, témoigne‐t‐il. C’est énorme. Une fois, en me promenant sur les quais de Seine, je décide de faire une sieste. Je m’allonge, je ferme les yeux et trente minutes plus tard, je vois des notifications Instagram. Un mec avait pris une photo de moi en écrivant ‘le guerrier au repos’. J’ai même des fans qui ont pris l’avion pour venir me voir en tournoi, qui ont fait quatre à cinq heures de route dans la journée pour voir mes matches. C’est assez fou. »
Publié le samedi 23 décembre 2023 à 09:20