AccueilATPJulia Apostoli, mère de Tsitsipas : "Contrairement à Federer qui a grandi...

Julia Apostoli, mère de Tsitsipas : « Contrairement à Federer qui a grandi dans un pays heureux, Djokovic a dû se cacher dans un abri anti‐aérien lors­qu’il était enfant. Il s’est réalisé tout seul et a prouvé que tout était possible »

-

Après avoir lancé une petite pique à Nick Kyrgios concer­nant son compor­te­ment sur le court, la maman de Stefanos Tsitsipas, Julia Apostoli, a cette fois été invitée à se prononcer sur sa préfé­rence entre Roger Federer et Novak Djokovic lors d’une émis­sion russe sur Youtube.

Et selon elle, le Serbe a beau­coup plus de mérite que le Suisse notam­ment en raison de la situa­tion poli­tique des deux pays. 

« J’ai vécu à Belgrade pendant un certain temps et je parle donc serbo‐croate. À propos, Djokovic, bien qu’ils écrivent à son sujet qu’il est Serbe, en fait il est Bosniaque de nais­sance. Mais il a choisi une de ces natio­na­lités qui vivaient en Yougoslavie. Il a eu une enfance très diffi­cile. Cela peut s’expliquer. Il a dû se cacher dans un abri anti‐aérien lors­qu’il était enfant. Il s’est réalisé tout seul et a prouvé que tout était possible« Federer a grandi dans un pays heureux : la Suisse. Cela mérite égale­ment d’être pris en compte. Il n’a pas connu ces moments où il faut risquer quelque chose pour réaliser quelque chose d’autre. »