Auteur d’une performance impressionnante contre Rafael Nadal à Monte‐Carlo, Andrey Rublev s’est qualifié pour sa deuxième demi‐finale en Masters 1000. Juste après celle de Miami. Si le joueur de 23 ans a souvent bloqué en quarts de finale dans les grands tournois, notamment contre son ami Daniil Medvedev, l’ancien numéro 1 mondial, Ievgueni Kafelnikov, voit grand pour lui.
« Avant le match, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’Andrey joue de cette façon. Je pense que s’il continue à ce niveau, nous le verrons gagner des tournois du Grand Chelem dans moins de deux ans. Rublev n’a rien à envier au jeu de Medvedev. Andrey a battu Rafael Nadal tactiquement et c’est sans aucun doute l’une de ces victoires dont il se souviendra toute sa vie. J’aimerais qu’il affiche ce tennis niveau dans un mois et demi à Paris », a émis le Russe, vainqueur de deux Grands Chelems.
Andrey Rublev n’a pour le moment pas gagné le moindre set contre Daniil Medvedev en quatre matchs, dont deux en Grand Chelem. Il ne serait tardé…
Publié le samedi 17 avril 2021 à 13:41