AccueilATPKonta : "C'est presque à la mode de ne pas aimer Djokovic....

Konta : « C’est presque à la mode de ne pas aimer Djokovic. Je ne pense pas qu’une seule personne puisse dire pour­quoi elle n’aime pas Novak, en parti­cu­lier parce que personne ne le connaît. De même, personne ne connaît Federer et Nadal »

-

Ancienne 4e joueuse mondiale et retraitée des courts depuis la fin de saison 2021, la Britannique Johanna Konta, désor­mais consul­tant pour Sky Sports, a pris la défense de Novak Djokovic, souvent criti­quée et tout récent vain­queur du Masters 1000 de Cincinnati après une finale excep­tion­nelle contre Carlos Alcaraz. 

« D’une certaine manière, il n’a pas la recon­nais­sance des fans. C’est presque à la mode de ne pas aimer Djokovic. Je ne pense pas qu’une seule personne puisse dire pour­quoi elle n’aime pas Djokovic, en parti­cu­lier parce que personne ne le connaît. De même, personne ne connaît Roger et Rafa. Personne ne les connaît person­nel­le­ment, donc si vous arrê­tiez un fan et lui deman­diez pour­quoi il n’aime pas Djokovic, il ne le saurait pas vrai­ment. C’est pour cette raison que je suis une fan secrète de Djokovic. »