Battu par son compatriote Maxime Cressy, ce mercredi en huitièmes de finale du tournoi de Tel Aviv, Sebastian Korda avait accordé une interview à nos confrères allemands de Tennis Magazin quelques heures avant le début de l’évéènement.
Et après avoir déclaré que Steffi Graf, avec qui il s’est entraîné, n’avait quasiment rien perdu de son niveau de jeu d’antan, l’Américain a également évoqué ce fameux match face à Rafael Nadal à Indian Wells en mars dernier où il avait mené 5–2 dans l’ultime set, service à suivre, avant de s’incliner de justesse lors du jeu décisif. Une expérience qui lui a permis de comprendre certaines choses…
« Parmi les anciens joueurs américains, j’ai toujours aimé Andy Roddick, mais mes idoles quand j’étais enfant étaient Rafael Nadal, Radek Stepanek et Marat Safin. À Indian Wells, j’étais proche de battre Rafa, c’était une bonne expérience pour moi, cela m’a montré que j’étais capable de rivaliser avec n’importe quel joueur au monde. Maintenant, le but est de les battre. Pour gagner des tournois du Grand Chelem, je dois encore m’améliorer dans de nombreux domaines : jeu de jambes, vitesse de frappe, etc… »
Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 17:17