L’espoir américain a donné un long entretien au site de l’ATP où il explique son parcours et notamment le fait que ces deux sœurs, championnes de golf, aient pu lui donné une motivation supplémentaire. On apprend aussi que Sebastian est un fou de tennis. En effet, le jeune espoir ne peut pas s’empêcher de regarder des matchs quotidiennement pour continuer à progresser notamment quand il s’agit de Rafael Nadal.
« Je « mange » beaucoup de tennis. Pratiquement tous les jours, je regarde quelque chose à la télévision. Et je dois bien avouer que cela me donne beaucoup d’inspiration, surtout quand il s’agit de Rafael Nadal. La façon dont il se comporte sur le court, son professionnalisme et son humilité, tout cela ne cessera jamais d’être une véritable inspiration pour moi. J’espère qu’il continuera à jouer au tennis encore longtemps car j’aimerais forcément avoir une autre chance de l’affronter. »
On rappelle que Sebastian Korda avait affronté Rafael Nadal lors de la dernière édition de Roland‐Garros et qu’il n’avait pas pesé bien lourd (ndlr, victoire de Nadal, 6–1, 6–1, 6–2).
Publié le mercredi 28 avril 2021 à 11:25