Dans une interview pour Bandsport, Gustavo Kuerten a affirmé qu’il ne voyait pas en Rafael Nadal le favori absolu du prochain Roland Garros. Pour le Brésilien, Rafa reste le mieux placé, mais les autres auront clairement leur mot à dire – beaucoup plus que les années précédentes.
« Rafa n’a perdu qu’une seule fois à Paris, en 2009. Je ne me risquerais pas à dire qu’il ne gagnera pas en 2014. Il est le favori, mais pas comme les années passées. Aujourd’hui, il y a moins d’écart entre lui et les autres joueurs. L’année dernière, il avait déjà été pas très bousculée en demi‐finale, contre Djokovic, qui a raté un point fondamental à 4–2 en sa faveur dans le cinquième set. C’est à partir de là que Nadal a retrouvé sa confiance et est revenu dans le match pour l’emporter. Mais, cette année, je pense qu’il ne gagnera pas facilement. Il y a d’autres gars qui peuvent le gêner sur terre battue, comme Fabio Fognini ou l’Espagnol Nicolas Almagro. Il est plus à leur portée qu’avant. »
Gageons qu’on en saura plus après l’avoir vu évoluer dans les prochaines semaines sur sa surface fétiche, la terre battue.
- La raquette de Rafael Nadal, disponible ici !
Publié le vendredi 11 avril 2014 à 12:30