C’est certain, Novak Djokovic évolue dans une galaxie à part. D’abord au niveau de son jeu, mais peut‐être encore plus par son mental. C’est en tous cas ce que pense Patrick Kuhnen, ancien joueur professionnel et capitaine de l’équipe allemande de Coupe Davis, pour qui le « Djoker » n’est même plus comparable à des références en la matière comme Rafael Nadal.
« Beaucoup de choses nous laisse penser que le Serbe finira par dépasser Federer et Nadal et deviendra le champion des records. L’Open d’Australie me l’a une fois de plus clairement montré : Djokovic joue dans sa propre ligue, surtout au niveau mental. Il est encore plus dans la tête de ses adversaires. Par sa capacité à fermer le terrain, à revenir si brillamment et à jouer sans faille dans les moments décisifs, la pression augmente toujours sur l’adversaire », a‑t‐il expliqué à Sky Sport.
Au point d’en faire son favori pour les prochains Grands Chelems ? « Le grand favori pour Roland‐Garros est, comme toujours, Rafael Nadal. Mais le favori de Wimbledon et de l’US Open doit actuellement être Novak Djokovic. »
Publié le jeudi 25 février 2021 à 19:43