Lorsqu’il ne critique pas gratuitement Serena Williams ou qu’il ne se dispute pas avec Bernard Tomic sur les réseaux sociaux, Nick Kyrgios est aussi capable de paroles douces et sincères. La preuve !
Récemment interrogé par l’Open d’Australie, l’actuel 93e mondial a avoué qu’il ne jouait pas seulement pour lui mais aussi pour tous ceux qui sont mal dans leur peau, comme lui lorsqu’il était en surpoids étant enfant.
« J’ai perdu la motivation trop souvent dans ma carrière. Aujourd’hui, je ne joue plus seulement pour moi. J’ai ma fondation, la NK Foundation, mais j’ai l’impression de jouer pour tout le monde. Pour tous les enfants et pour tous ceux qui ne se sentent pas sûrs d’eux d’une manière ou d’une autre, pour ceux qui n’ont pas confiance en eux. Je peux m’identifier à tous ces gens. Quand j’ai grandi, j’étais un peu en surpoids, et maintenant j’ai l’impression, chaque fois que je vais sur le terrain, de jouer pour beaucoup de gens. J’ai l’impression que les gens se reflètent en moi. Je joue et j’essaie de donner de l’espoir aux gens, d’inspirer chaque personne à aller sur le terrain et à se sentir bien dans sa peau. »
Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 15:15