Nick Kyrgios est l’un des joueurs les plus controversés, à cause de ses déclarations fracassantes ou de son attitude parfois peu conventionnelle sur et en dehors du court. Mais personne ne peut lui enlever sa générosité et son empathie. Son dernier post Instagram, dans lequel il propose de venir en aide aux personnes dépressives, le prouve.
« C’est pour tous ceux qui ont des difficultés avec la motivation, pour savoir quel est leur but, pour ceux qui ont des jours où vous ne voulez pas sortir du lit. Je suis allé dans des endroits dont je ne suis pas fier, les gens me disent tout le temps que je suis une « déception », que je ne « profite pas de mon talent ». Face à un racisme dégoûtant, des personnes proches de moi ont dit qu’elles avaient perdu espoir. Je sais ce que l’on ressent quand on pense que personne ne comprend les luttes intérieures au sein de notre tête. Je vous le dis tout de suite, tout ira bien, profitez de cette belle vie devant vous, faites ce qui VOUS rend heureux. Ne prenez pas cette opportunité pour acquise. N’hésitez pas à me contacter si vous vous sentez perdu ou si vous ne pouvez aller vers personne. Je suis là pour toi », a déclaré l’Australien.
Kyrgios en a profité pour rappeler sa déclaration sur son cas personnel, en conférence de presse au Citi Open de Washington : « J’étais un enfant en surpoids. Mes entraîneurs et professeurs m’ont dit que je ne serai pas très bon. Les gens ne peuvent pas vous dire que vous ne pouvez rien faire, j’ai l’impression que je prouve que beaucoup de gens ont tort. »
https://www.instagram.com/p/CMew15Sphbd/?utm_source=ig_web_copy_link
Publié le mercredi 17 mars 2021 à 12:43