Patrick Mouratoglou a les oreilles qui sifflent depuis qu’il s’est félicité de l’autorisation par l’ATP du coaching depuis les tribunes jusqu’à la fin de la saison. Une pratique qu’il s’autorise depuis des années.
Après avoir échangé quelques amabilités avec l’ancien numéro un mondial en double, Todd Woodbridge, qui lui reprochait justement ce coaching quasi permanent pendant des années alors que le coaching était interdit, l’entraîneur de Simona Halep également vu Nick Kyrgios lui répondre directement via Twitter. Et visiblement, l’Australien n’est pas d’accord avec cette dernière « innovation ».
« Je suis complètement en désaccord. Perdre l’un des seuls traits uniques qu’aucun autre sport n’avait. Le joueur devait trouver les choses par lui‐même. C’était la beauté de celui‐ci. Que se passe‐t‐il si un joueur de haut niveau affronte un autre de rang inférieur qui n’a pas ou ne peut pas se permettre d’avoir d’entraîneur ? », a lâché celui qui vient de déclarer forfait à Majorque à seulement cinq jours du début de Wimbledon.
Publié le mercredi 22 juin 2022 à 18:18