260e joueur mondial cette semaine et auteur d’une nouvelle prestation indigeste et indigne de son talent au premier tour du Challenger de Rennes la semaine dernière (battu 6–0, 6–1 en 37 minutes), Benoît Paire est en train de gâcher sa fin de carrière.
C’est en tout cas le point de vue de l’ancien joueur de basket professionnel et grand passionné de tennis, Stephen Brun, désormais consultant pour RMC Sports.
« La fin de carrière de Benoît Paire est un peu pathétique. C’est un joueur que j’ai aimé, j’ai apprécié sa fraîcheur, ses excès. Le personnage me plaisait, surtout quand il y avait les bons résultats et les bonnes performances sportives. On pouvait tolérer ses excès sur le terrain parce qu’il jouait bien au tennis. Il a été 18e mondial, il avait un des meilleurs revers à deux mains du circuit, il avait un touché de balle et une main magnifiques. Qu’il ne soit pas dans le même moule que les autres, qu’il soit un peu marginal, il n’y a aucun souci là‐dessus, mais là, il termine de la pire des façons. Il ne fait plus rire personne, il prend les gens pour des imbéciles (…). Je trouve cela très moche la façon dont il va quitter ce sport et que les seuls souvenirs que l’on aura de lui, ce n’est même pas ses exploits et ses coups d’éclats (trois fois deuxième semaine en Grand Chelem, une demi‐finale de Masters 1000, trois titres), ce sont ses frasques et ses pétages de plomb, et je trouve cela dommage. »
Publié le mardi 17 septembre 2024 à 17:40