Une semaine après avoir quitté le Top 300 mondial après un nouveau gros pétage de plombs en Corée du Sud, Benoît Paire était au Japon cette semaine où il s’est incliné ce lundi au premier tour du Challenger de Matsuyama face au 265e mondial, James McCabe.
Une nouvelle défaite d’entrée synonyme de fin de saison pour le Français qui a exprimé son immense soulagement sur ses réseaux sociaux : « Le plus beau jour de mon année. »
Auteur de la plus mauvaise saison de sa carrière, l’ancien 18e mondial a ensuite fait un bilan plus précis sur Instagram de cette année catastrophique tout en donnant rendez‐vous à ses fans et ses détracteurs en 2025.
« Cette saison 2024 a été la saison la plus dure dans toute ma carrière… beaucoup de blessures de doutes sur mon physique sur ma capacité mentale à continuer sans être à 100% tous les jours… je me suis posé beaucoup de questions mais cette tournée asiatique m’a donné beaucoup de réponses. Quand physiquement je suis bien, je suis encore capable de faire de belles choses et même si je n’ai pas eu de très bons résultats, j’ai senti qu’en 3 semaines j’ai progressé énormément et j’ai repris du plaisir à m’entraîner et à refaire les efforts sur un court. Alors ça va prendre du temps pour revenir mais je vais le faire… Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et qui sont avec moi dans ces moments difficiles mais pour vous et pour moi je vais y arriver!! PS : désolé pour les rageux, les jaloux, les parieurs vous allez encore m’envoyer des messages d’insultes, des menaces de mort pendant un an… »
Publié le mardi 5 novembre 2024 à 15:15