Quelques jours après la fameuse annonce de Rafa concernant sa retraite à venir, Toni Nadal, via son compte Instagram, a décidé de se livrer comme rarement en publiant une lettre longue et touchante.
Et après avoir évoqué la promesse tenue par son neveu, l’oncle le plus célèbre du circuit a tenté d’exprimer avec des mots ce qu’il ressentait pour lui après toutes ces années passées à ses côtés.
« Aujourd’hui, quelques jours plus tard, alors que je me vois confier la tâche impossible d’écrire mes sentiments à l’occasion de ses adieux, mon esprit est rempli d’images nostalgiques, de souvenirs, de moments vécus et partagés aux côtés de Rafael. Ce qu’il a signifié pour moi depuis ses débuts dans le tennis, lorsque je le voyais, raquette au poing, rôder autour du Club de tennis de Manacor en attendant avec impatience son tour pour entrer sur le court et s’entraîner avec moi, jusqu’à ses dernières raquettes, celles que je regardais avec une certaine inquiétude lorsque je voyais que ni ses coups ni ses jambes ne répondaient avec la même fraîcheur et la même force d’antan, je ne peux certainement pas l’exprimer avec des mots. Tout ce qui s’est passé entre ces années lointaines et le point final actuel, depuis ses premières victoires dans les tournois juniors et enfants qui préfiguraient ce qui allait arriver, jusqu’à ses derniers grands triomphes à Melbourne et à Paris, est la manifestation d’un rêve presque parfait. »
Publié le vendredi 25 octobre 2024 à 17:37