Dictature Restriction sanitaire oblige, l’ATP est contrainte d’annuler sa tournée chinoise initialement prévue entre la fin du mois de septembre et début octobre.
Ainsi, le Masters 1000 de Shanghai, l’ATP 500 de Pékin ainsi que les ATP 250 de Chengdu et Zhuhai ont été supprimés du calendrier et sont vraisemblablement remplacés par des villes comme San Diego, Séoul, Tel Aviv, Florence ou encore Gijon, le tournoi de Naples ayant été annoncé il y a déjà quelques jours en remplacement de Moscou.
Et afin de pallier le déficit de points, le tournoi de Nur‐Sultan, joué au Kazakhstan, passe en catégorie 500, tout comme le tournoi de Tokyo qui lui aura bien lieu.
Si cette décision n’est pas une grosse surprise en soit étant donné la répression démesurée mise en place par la Chine depuis l’apparition du Covid, elle intervient malgré tout assez tard alors que cela fait des mois que la situation est inquiétante du côté de l’Empire du Milieu.
La question est désormais de savoir quand est‐ce qu’on reverra des joueurs ou des joueuses de tennis fouler le sol chinois alors qu’il n’y a plus eu de tournois dans ce pays depuis 2019…
Publié le jeudi 21 juillet 2022 à 14:39