Les réactions par rapport à la révélation de tests positifs au dopage concernant Jannik Sinner sont de plus en plus nombreuses.
Si l’innocence de Sinner a été prouvée, certains restent sceptiques, mais c’est surtout la vitesse à laquelle l’affaire a été traitée et le fait que l’Italien n’ait pas été suspendu qui pose problème.
Les ‘petits’ joueurs, moins bien classés, sont agacés par ce traitement de faveur, à commencer par le Français Laurent Lokoli.
« Le cas Sinner est un réel problème pour l’équité de notre sport. J’adore Jannik aussi bien le joueur que la personne qui est très humble et travailleur. Cependant, pourquoi quelqu’un comme Ymer qui n’a jamais été dopé, prends 2 ans de suspension. Juste parce qu’il ne s’est pas présenté à ses tests car les règles y sont très strictes et dures. Mais il n’a jamais été dopé et pourtant a été puni comme tel. Cela fait mal à mon sport de voir que parce que tu es dans les top joueurs du monde, il y a une différence de traitement et tout a été fait en sous marin. Si cela avait été moi qui était contrôlé positif je serais déjà au trou pour 2 saisons et mon image détruite à vie. »
Publié le mercredi 21 août 2024 à 16:11