Véritables ennemies du sportif de haut niveau, les blessures n’ont pas épargné Laurent Lokoli, passé de la 167e à la 534e place mondiale en moins d’un an et demi.
Le Tricolore de 29 ans, qui n’est pas du genre à abandonner, est récemment revenu sur son quotidien et sa motivation intacte pour revenir à la place qu’il mérite.
« C’est dur à encaisser parce que derrière ça il y a beaucoup de travail. Je me lève tous les matins à 6h30, je fais 45 minutes de route pour aller à Aix‐en‐Provence, et je m’entraîne 5 heures tous les jours : 2h30 de tennis, 2h30 de physique. J’ai fait ça pendant un mois et demi, tout ça pour me blesser et jouer un seul tournoi… Je ne demandais pas grand chose, juste d’être sain sur un terrain de tennis… Pouvoir faire mon métier, ma passion, ça me manquait vraiment Je sais pas si je serai revenu sans mes proches. Peut‐être que oui, peut‐être que non. J’aurais eu des moments très durs c’est sûr, mais j’ai déjà eu des moments très sombres par le passé, et je suis toujours revenu… Maintenant j’ai plus rien à défendre, donc c’est tout pour remonter. J’espère juste pouvoir jouer, parce qu’il n’y a rien qui remplace l’enchaînement des matchs. Forcément à un moment, ça va basculer. Mais il faut être là, se battre tous les jours et charbonner… Je sais que ça finira par payer. »
Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 17:17