Ancien 31e mondial en double et désormais grand animateur des matchs exhibitions, notamment sur les tournois des légendes, le Franco‐Iranien, Mansour Bahrami, est également un observateur très attentif du circuit et de l’évolution de son sport.
Récemment interrogé par nos confrères belges de DH Les Sports+, Mansour est revenu sur sa relation avec Novak Djokovic qu’il considère comme le plus grand joueur de l’histoire malgré une préférence esthétique pour Roger Federer.
« Son but est d’établir un palmarès que personne ne pourra battre. En 2014 ou 2015, il m’avait déjà dit : ‘Mansour, je vais être le plus grand joueur de l’histoire du tennis.’ Et il avait raison, il est le plus grand joueur. Il va encore gagner deux ou trois Grands Chelems sans aucun problème. En 2025 ou 2026, après avoir remporté 28 tournois du Grand Chelem (rires), il pourra arrêter. La semaine dernière, J’ai parlé avec lui au Masters 1000 de Paris. Il n’était pas bien car il était malade mais malgré cela il remporte le tournoi alors que tous les meilleurs joueurs du circuit étaient présents. Mon joueur préféré, c’était Federer car il possédait une grande élégance et une facilité de mouvements. C’était un plaisir de le voir jouer. Mais le plus grand joueur de l’histoire au niveau des résultats, c’est Novak. »
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 17:17