Ancien 4e joueur mondial et désormais capitaine de l’équipe tchèque de Coupe Davis, Tomas Berdych s’est longuement confié chez nos confrères de Tennis Majors.
Et après s’être exprimé sur la nouvelle association entre Novak Djokovic et Andy Murray ainsi que sur son palmarès, resté vierge en Grand Chelem, le finaliste de Wimbledon 2010 a livré son analyse sur le niveau du circuit actuel.
« Je pense que le jeu a changé, c’est certain. Je dirais qu’il est moins créatif. Si vous regardez les dix meilleurs joueurs, vous ne voyez pas beaucoup de différences entre eux. C’est ce que je veux dire. Je ne dis pas si c’est bien ou mal. C’est comme ça parce qu’il y a vraiment une nouvelle génération qui a pris le contrôle du tennis masculin, et c’est comme ça qu’ils jouent et concourent. Et si vous me demandez si je serais capable de jouer ou si j’aimerais les affronter plus jeune, je le ferais certainement. Ce serait aussi une belle expérience de jouer avec tous ces gars. Ces comparaisons sont toujours très difficiles parce qu’elles ne se produiront pas, donc on ne peut qu’en débattre. Il y a de nouveaux joueurs et de nouveaux styles, et on verra comment ça va se passer. »
Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 17:18