Après avoir atteint la finale de Roland Garros pour la deuxième année consécutive, Casper Ruud avait pris la décision de ne pas disputer de tournoi sur gazon avant Wimbledon. Et lorsqu’il avait participé concert le 23 juin dernier, à dix jours du Grand Chelem londonien, le Norvégien avait reçu quelques critiques de personnes estimant qu’il ne prenait pas la tournée sur gazon au sérieux.
Depuis Londres où il a participé à la grande finale de l’UTS, une exhibition créée par Patrick Mouratoglou, le 11e joueur mondial actuel a mis les choses au clair au micro de Talking Tennis.
« Si vous me reprochez d’aller à un concert de The Weeknd, alors vous avez une vie très ennuyeuse. C’est super cool d’aller à des concerts. Vous ressentez l’adrénaline, mais d’une manière différente en regardant des vidéos et en assistant à un concert. Je suis très heureux d’avoir pu le voir trois fois cet été, et j’aurais pu aller le voir encore trois fois sans problème. Les gens peuvent se demander si j’ai pris la tournée sur gazon au sérieux ou non. Il était 10 heures du soir, nous avons une vie en dehors du tennis. »
Publié le lundi 18 décembre 2023 à 10:28