AccueilATP"Le deuxième meilleur serveur au monde aujourd’hui s’appelle Novak Djokovic. Il ne...

« Le deuxième meilleur serveur au monde aujourd’hui s’appelle Novak Djokovic. Il ne fait pas autant d’aces qu’un Hurkacz ou un Isner mais à l’arrivée, il gagne prati­que­ment tous ses jeux de service sur l’ensemble de l’année, et c’est ça un bon serveur », affirme Georges Goven

-

Aux commen­taires sur Eurosport du premier tour à Tokyo entre Casper Ruud et Yosuke Watanuki, Georges Goven, ancien 56e mondial et entraî­neur, a souhaité insister sur la qualité de service de Novak Djokovic : 

« Le deuxième meilleur serveur au monde aujourd’hui s’appelle Novak Djokovic. C’est ce que disent les statis­tiques de l’ATP. Il ne fait pas autant d’aces qu’un Hurkacz ou un Isner mais à l’arrivée, Djokovic gagne prati­que­ment tous ses jeux de service sur l’ensemble de l’année. Et c’est ça un bon serveur. »

Selon le clas­se­ment des meilleurs serveurs établi par l’ATP, prenant en compte le pour­cen­tage de première balle, le pour­cen­tage de points gagnés derrière celle‐ci ou encore le pour­cen­tage de jeux de service gagnés, Djokovic est en effet deuxième derrière Hubert Hurkacz, récent vain­queur du Masters 1000 de Shanghaï.