Jo‐Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour la demi‐finale du tournoi de Casablanca face au Niçois Gilles Simon. Le genou du Manceau « a gonflé » suite à son quart de finale de jeudi. Il est d’ores et déjà incertain pour Roland‐Garros.
Qualifié pour les demi‐finales du tournoi de Casablanca, Jo‐Wilfried Tsonga a dû déclarer forfait en raison de douleurs au genou. Le 15ème joueur mondial, déjà blessé au ménisque il y a un mois, en préparation de la Coupe Davis avec l’équipe de France, n’a pris aucun risque et va très vite rejoindre Paris pour passer des examens. « Son genou a de nouveau gonflé hier (jeudi) après sa victoire en quarts de finale, or les médecins lui avaient dit il y a un mois qu’il ne fallait pas insister et arrêter tout de suite si cela se reproduisait », a expliqué son attaché de presse Ludovic Languet. « Jo rentre à Paris ce soir pour passer des examens samedi. C’est reparti comme il y a un mois. »
Jo‐Wilfried Tsonga a récemment accordé une interview au quotidien Le Figaro où il affirmait son désir briller à Paris : « Jouer à Roland‐Garros ? c’est le rêve. […]À partir du moment où j’ai commencé à regarder Roland‐Garros à la télévision, j’ai rêvé d’y jouer devant dix mille personnes. J’aimerais bien faire taire tous les gens qui pensent que je ne peux pas bien y jouer. » Le numéro 2 français est pour l’instant très incertain pour le tournoi parisien.
Publié le vendredi 23 mai 2008 à 23:20