AccueilATPLe gros coup de gueule d'Opelka à propos du prize money :...

Le gros coup de gueule d’Opelka à propos du prize money : « Laissez‐moi clari­fier les choses, mes gars (Fritz et Tiafoe) s’af­frontent à Tokyo devant une salle comble et ils jouent pour moins d’argent qu’en 2018 ?! »

-

Reilly Opelka est en colère et il l’a fait savoir publi­que­ment via son compte Twitter.

Frustré de voir ses deux compa­triotes s’af­fronter en finale de l’ATP 500 de Tokyo ce dimanche (victoire finale de Taylor Fritz) pour des gains infé­rieurs à ceux de l’édi­tion 2018, le géant améri­cain a durci le ton. 

« Alors, laissez‐moi clari­fier les choses. Mes gars (Tiafoe et Fritz, ndlr) s’af­frontent aujourd’hui dans la finale de Tokyo devant une salle comble, l’un des plus gros événe­ments sur le circuit ATP et ils jouent pour MOINS DE $ que les gars en 2018 ?! La suppres­sion systé­ma­tique de la rému­né­ra­tion des joueurs est réelle. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la dernière période de 4 ans, mais le parrai­nage, les données, la diffu­sion, les revenus des jeux d’argent ont tous augmenté, ainsi que les valeurs des sanc­tions qui ont explosé. Et c’est plus que dispro­por­tionné par rapport à la rému­né­ra­tion des joueurs. »

Une décla­ra­tion qui devrait natu­rel­le­ment faire réagir…