Si le sacre de Novak Djokovic sur les Jeux Olympiques de Paris est évidemment au coeur de l’actualité tennistique, il ne faut pas oublier qu’une légende du jeu a également fait ses grands adieux il y a quelques jours.
En effet, Andy Murray, double médaillé d’or, à Londres en 2012 et Rio en 2016, va laisser une immense trace dans l’esprit des fans mais aussi de ses collègues, et pas forcément ceux de sa génération. Félix Auger‐Aliassime, qui a 14 ans de mois que l’Écossais, a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux.
« Je ne peux pas oublier de prendre un moment pour l’un de mes joueurs préférés sur et en dehors du terrain qui vient de clôturer le chapitre de l’une des meilleures histoires que notre sport ait connues. J’ai toujours été très inspiré par ta résilience, ta détermination et ta volonté de gagner tout au long de ta carrière. Merci d’avoir donné le bon exemple à notre génération et à celles à venir. Et merci d’être toi‐même parce que tu es l’un des seuls Andy. Tu vas nous manquer. »
Publié le lundi 5 août 2024 à 17:48