Alors que des dizaines et des centaines de réactions ont afflué suite à l’annonce de Rafael Nadal sur sa retraite à venir, celle de Novak Djokovic était particulièrement attendue.
Et force est de constater que le champion serbe, qui a toujours considéré Rafa comme le plus grand rival de sa carrière, était vraiment inspiré. Un hommage à la hauteur de la carrière de l’homme aux 14 Roland‐Garros.
« Rafa, un seul message ne suffit pas à exprimer le respect que j’ai pour toi et ce que tu as fait pour notre sport. Tu as incité des millions d’enfants à commencer à jouer au tennis et je pense que c’est probablement la plus grande réussite que l’on puisse souhaiter. Ta ténacité, ton dévouement et ta combativité seront enseignés pendant des décennies. Ton héritage vivra à jamais. Toi seul sais ce que tu as dû endurer pour devenir une icône du tennis et du sport en général. Merci de m’avoir poussé dans mes derniers retranchements tant de fois dans notre rivalité qui m’a le plus marqué en tant que joueur. Ta passion pour représenter l’Espagne a toujours été remarquable. Je te souhaite les meilleurs adieux possibles à Malaga avec l’équipe d’Espagne de Coupe Davis. Je serai présent en personne pour rendre hommage à ta brillante carrière. »
Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 18:21