Il y a des témoignages qui méritent d’être relayés.
Celui que vient de délivrer Pierre‐Hugues Herbert via son compte Instagram concernant son jeune fils en fait évidemment partie.
Le joueur de 33 ans et actuel 148e mondial raconte comment il a dû composer ces derniers mois entre sa carrière de joueur de tennis et les complications liées à son fils, atteint d’une maladie génétique rare et désormais guéri. Un témoignage touchant.
« Je n’ai pas pour habitude de prendre la parole sur ma vie privée, mais cette fois cela me semble important. D’une part pour donner du courage aux gens qui continuent le combat contre une maladie mais également pour remercier tout le corps médical qui nous a accompagné durant cette épreuve. Depuis 8 mois, en parallèle de ma carrière de joueur de tennis, nous avons vu notre quotidien se transformer au sein de ma famille. Notre fils, Léandre, âgé de 4 mois a l’époque a été diagnostiqué d’un hyperinsunilisme congénitale, une maladie génétique rare. Après des semaines passées dans 3 hôpitaux différents, des dizaines d’examens, de rdv médicaux, d’aléas, de stress, nous avons effectué, normalement, notre dernier séjour à l’hôpital. Léandre a subit début avril une chirurgie du pancréas qui a durée 10 heures. S’en est suivi une semaine d’hospitalisation pour récupérer et celle ci s’est soldée par sa guérison le 9 avril dernier. Léandre est guéri et c’est déjà notre plus grande victoire de 2024. Un immense MERCI à toutes les infirmières, aide‐soignantes, docteurs, anesthésistes, et à la chirurgienne qui offrent à notre enfant une vie sans hyperinsulinisme. »
Publié le jeudi 18 avril 2024 à 20:15