Interrogé par Sky Sports, Patrick Mouratoglou souhaiterait que le tennis évolue pour attirer à nouveau le public. Le coach de Serena Williams plaide notamment pour deux mesures.
Patrick Mouratoglou ne manque jamais d’idées. Dans une interview accordée à Sky Sports, l’entraîneur de Serena Williams a mis en avant deux idées pour rendre le tennis plus spectaculaire et attirer à nouveau le public. La première serait un code de conduite plus souple : « Les gens regardent le sport pour ressentir des émotions. C’est comme lorsqu’ils regardent un film. Depuis 10 ou 20 ans, les fans que je rencontre me disent que les joueurs avaient plus de personnalité auparavant. Je leur réponds non, nous avons des personnalités fortes dans le tennis mais ils ne s’expriment pas sur le court. Ils ne montrent pas leur passion à cause du code de conduite. Il faudrait adopter un code de conduite plus souple pour encourager les joueurs à montrer leurs émotions. »
La deuxième mesure sera l’introduction du coaching sur le court, une volonté forte du coach de l’Américaine : « Je pense qu’introduire le coaching sur le court sera bénéfique pour le spectacle. C’est formidable de permettre aux gens de comprendre le jeu car vous entendez des échanges très intéressants entre les joueurs et les entraîneurs. »
Publié le mercredi 25 septembre 2019 à 11:53