Hanté par les blessures et un genou toujours aussi capricieux, Juan Martin Del Potro vit un cauchemar depuis quelques années.
Alors qu’il s’apprête à disputer un match d’exhibition avec Novak Djokovic le 1er décembre à Buenos Aires en Argentine, afin de dire définitivement adieu au tennis, le vainqueur de l’US Open 2009 a raconté son quotidien devenu très difficile.
Extrait de sa vidéo très touchante postée sur Instagram : « Je n’ai pas couru depuis l’âge de 31 ans (il en a 36 aujourd’hui, ndlr), je ne peux pas monter les escaliers, je ne peux pas taper dans un ballon, je n’ai plus jamais joué au tennis non plus… Dois‐je passer encore 15 ans de ma vie comme ça pour qu’à 50 ans je puisse avoir une prothèse et vivre plus ou moins bien jusqu’à la soixantaine ? Je me retrouve donc dans cette discussion et c’est également terrible, car ce sont les scénarios et je dois les définir. Pourquoi dois‐je prendre cette décision si c’est vous le médecin ? Je suis maintenant au milieu de tout cela et j’espère qu’un jour cela se terminera, parce que je veux vivre sans douleur. »
Publié le mardi 26 novembre 2024 à 08:26