AccueilATPL'humilité et l'intelligence d'Andy Murray, coach de Novak Djokovic : "Les anciens...

L’humilité et l’in­tel­li­gence d’Andy Murray, coach de Novak Djokovic : « Les anciens joueurs sont géné­ra­le­ment très doués pour la stra­tégie et la compré­hen­sion de la psycho­logie. Mais il y a beau­coup d’autres domaines du coaching que j’ai besoin d’apprendre »

-

S’exprimant chez nos confrères du Guardian, Andy Murray, après avoir tiré un bilan de sa première expé­rience de coach aux côtés de Novak Djokovic sur l’Open d’Australie, a tenu à faire preuve d’hu­mi­lité à propos de ce métier malgré sa grande connais­sance du jeu. 

« J’ai toujours su que j’ai­me­rais être entraî­neur. Je n’ai jamais pensé le contraire, mais il y a des choses que j’ai apprises qui étaient peut‐être un peu diffé­rentes de ce à quoi je m’at­ten­dais. Il y a certai­ne­ment des domaines dans lesquels je vais devoir m’amé­liorer, par exemple l’as­pect tech­nique du jeu. En tant que joueur, je comprends les bases, mais pas aussi bien que certains entraî­neurs très expé­ri­mentés. Certains des joueurs avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans étaient très forts dans ce domaine. Les anciens joueurs sont géné­ra­le­ment très doués pour la stra­tégie et la compré­hen­sion de la psycho­logie et d’autres choses après avoir joué. Mais il y a beau­coup d’autres domaines de l’en­traî­ne­ment que j’ai besoin d’ap­prendre. Il y a certaines choses que j’ai vrai­ment appré­ciées dans ce métier. »