AccueilATPL'immense classe de Djokovic envers Dimitrov et Del Potro : "Honnêtement, si...

L’immense classe de Djokovic envers Dimitrov et Del Potro : « Honnêtement, si j’ai accepté, c’est surtout pour ces gars »

-

Novak Djokovic a fixé deux matchs d’ex­hi­bi­tion dans son calen­drier : ce mardi 17 septembre à Sofia contre le local Grigor Dimitrov, et à Buenos Aires en Argentine le 1er décembre prochain pour les adieux de Juan Martin Del Potro. 

« Si j’ai accepté pour ces joueurs ou pour visiter des villes où je n’ai jamais joué ? C’est surtout pour ces gars avec qui je vais jouer. Grigor est venu en Serbie pour jouer l’ex­hi­bi­tion Adria Tour il y a quelques années. Et nous avions dit que je vien­drais jouer en Bulgarie. Le moment est venu et honnê­te­ment, je m’en réjouis. Je n’ai jamais joué en Bulgarie, un pays avec lequel nous somme cultu­rel­le­ment proche. Et Del Potro se retire du tennis avec ce match d’ex­hi­bi­tion. Nous connais­sons tous l’im­pact qu’il a eu sur le tennis. Il a été l’un des joueurs les plus exci­tants des deux dernières décen­nies. Il a du charisme, du carac­tère et il est adorable. Nous avons vu telle­ment de soutien pour lui à travers le monde et surtout dans son pays, l’Argentine. Participer à ce match d’adieu sera une expé­rience phénoménale »