Lors d’une interview accordée à Vanity Fair, où il a notamment donné son avis sur la cote de popularité de Novak Djokovic, Toni Nadal a parlé du futur proche de son neveu, Rafa, pour qui les blessures s’accumulent ces derniers mois.
« Quand vous êtes là depuis tant d’années, comme dans son cas, et après avoir eu tant de problèmes l’année dernière, où il s’est retrouvé trop blessé, je ne pense pas à l’avenir au‐delà du prochain tournoi. On ne sait jamais vraiment comment les choses vont se passer. Il est vrai que le corps de Rafael a beaucoup subi, mais il est également vrai qu’il est dans le circuit professionnel depuis l’âge de 16 ans et cela se paie. C’est beaucoup d’années à frapper la balle et à bouger à haute intensité. Quand vous avez cela, il est facile pour le corps de se tromper ici aujourd’hui et là demain. Je suis convaincu qu’il peut soulever le trophée de Roland Garros cette année, et ensuite nous verrons. »
« Et ensuite, nous verrons ». Cette phrase va résonner dans la tête des fans de tennis car elle émet probablement l’hypothèse que le Majorquin puisse mettre un terme à sa carrière en cas de titre à Roland‐Garros au printemps prochain.
Publié le mercredi 1 février 2023 à 12:11