Si vous ne le saviez pas encore, Jannik Sinner a longtemps hésité entre le ski alpin et le tennis, lui qui était considéré jusqu’à ses 13 ans comme l’un des plus grands espoirs de son pays (champion d’Italie dans la catégorie benjamin, et vice‐champion d’Italie en 2012 de slalom géant).
Du coup, après son premier titre du Grand Chelem décroché à l’Open d’Australie, l’ATP a décidé d’interroger la championne américaine de ski, Lindsey Vonn, qui entretient une relation particulière avec l’Italien.
« J’ai toujours pensé que le fait qu’il soit un ancien skieur était vraiment spécial et c’est évidemment là que nous nous sommes rencontrés. C’est un homme assez timide, mais il est très humble et toujours très gentil. Je pense qu’il a une très bonne vision du sport et je pense que cela vient en partie du ski. Nous en avons parlé à plusieurs reprises. C’est un grand athlète, très intelligent, et je ne suis pas surpris qu’il ait gagné l’Open d’Australie. Je pensais qu’il gagnerait avant, mais c’est quelqu’un qui sera là pendant longtemps. Et il me rappelle vraiment Roger, pour être honnête. »
Publié le vendredi 2 février 2024 à 17:35