Un nouveau livre sur Rafael Nadal intitulé « Gracias » sort cette semaine en Espagne. Et alors que le Majorquin prépare son retour, nos confrères de Clay Tennis rapportent déjà une anecdote inédite de l’auteur, Sebastian Fest, concernant Carlos Alcaraz à Roland‐Garros.
« Un journaliste français a demandé à Alcaraz, en espagnol, s’il pensait que les fans de Nadal, orphelin en 2023 à Paris, le soutenaient désormais. Et Alcaraz, un jeune homme intrépide, a répondu que oui, il était convaincu que ces fans étaient désormais de son côté », explique le média hispanophone.
Inquiet d’avoir possiblement vexé son illustre et légendaire compatriote qui prévoyait toujours de revenir un jour à Roland‐Garros, le jeune espagnol aurait immédiatement regretté sa réponse.
« Il ne voulait en aucun cas emmener les fans de Nadal avec lui. Mais il s’est trompé dans sa réponse, il s’en est rendu compte tout de suite », aurait déclaré un proche d’Alcaraz.
Ce dernier savait sans doute qu’il s’était mis un poids supplémentaire sur les épaules. Quelques jours plus tard, sur le Phillipe‐Chatrier en demi‐finales contre Novak Djokovic, Carlitos, trop nerveux et pris de crampes, craquait sous la pression.
Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 09:26