Comme la plupart des fans de sport, on aime beaucoup Lionel Messi à la rédaction de We Love Tennis. Le numéro 10, champion du monde avec l’Argentine pour la première fois de sa carrière il y a un an, mérite amplement les louanges. Mais il y a aussi des limites à tout.
Alors que le célèbre magazine Time vient de le sacrer « athlète de l’année 2023 », on est quand même en droit de s’interroger sur la crédibilité de cette récompense.
Sans tomber dans un prisme pro‐tennis, il nous semble malgré tout que Novak Djokovic aurait largement mérité cette distinction notamment en raison même de l’intitulé de celle‐ci : « (athlète) de l’année ».
En effet, contrairement au footballeur argentin qui a remporté la Coupe du Monde sur un mois de compétition, le Serbe, du haut de ses 36 ans, a disputé pas moins de quatre finales de Grand Chelem en 2023 et en a remporté trois sur une période… de janvier à septembre !
On ne va pas crier au complot et remettre en question le talent de Lionel Messi, mais on peut aussi dire que Novak Djokovic mérite un peu plus de respect de la part d’une certaine presse pour tout ce qu’il réalise alors même qu’il a déjà tout gagné en double ou en triple.
Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 15:44