En grande forme depuis le début de la saison sur gazon, Lorenzo Musetti a concrétisé les espoirs de médaille du tennis Italien aux Jeux Olympiques en s’offrant une superbe médaille de bronze.
Dans l’ombre de Jannik Sinner, le talentueux Musetti est désormais 18e mondial, et a réussi a amener plus de régularité et de solidité dans son jeu créatif et imprévisible.
Récemment, le transalpin a expliqué dans une interview que sa mentalité avait évoluée, et qu’il se sentait de plus en plus fort, car il est désormais plus patient sur le court.
« Je sais à quel niveau je peux jouer et j’accepte de plus en plus de choses sur le court, que cela soit par rapport à ma personnalité ou à mes limites. J’essaye de les dépasser. Il y a encore quelques mois, je n’avais pas cette consistance et cette attitude d’être un peu plus patient sur le court, et d’accepter plus de choses. C’est tout le travail que j’ai fait à l’entraînement avec mon équipe qui est en train de payer en ce moment, ce qui me rend vraiment heureux. »
Publié le mercredi 14 août 2024 à 15:47