Ils sont tous les deux Italiens, du même âge et pratiquent un tennis très esthétique. Il n’en fallait pas plus pour que Lorenzo Musetti soit comparé à Jannik Sinner.
À la différence que le second cité a déjà remporté deux Masters 1000 et l’Open d’Australie 2024, quand l’autre chasse toujours son premier titre majeur. Des trajectoires de carrière complètement opposées.
En conférence de presse sur le Challenger de Turin, Lorenzo est revenu sur la comparaison avec Jannik qu’il trouve hors de propos.
« La comparaison avec Jannik a toujours été là, mais me comparer à lui n’a désormais plus aucun sens. Il est presque n°1 mondial, a déjà remporté un Grand Chelem et a vécu des expériences plus importantes que moi. Il y a toujours eu des critiques à mon égard, souvent gratuites, mais cela arrive à tout le monde, je ne suis certainement pas le seul. Le fait d’avoir un jeu un peu différent et de ne pas remporter chaque match ou chaque tournoi me fait penser que j’ai fait cent pas en arrière, mais ce sont toujours les mêmes choses qui se produisent depuis que j’ai 18 ans. »
Publié le jeudi 16 mai 2024 à 13:50