Carrière d’athlète de haut niveau ne rime pas toujours avec l’arrêt complet des études. Luca Van Assche, en parallèle de sa carrière professionnelle, est encore sur les bancs de l’école où il étudie à la prestigieuse Université Paris Dauphine‐PSL.
Dans un entretien accordé à Tennis Actu, le 105e joueur mondial a confié qu’il était parfois compliqué de lier tennis de haut niveau et son calendrier universitaire.
« Ce sont des cours à distance, je suis à l’Université Paris Dauphine‐PSL, je fais des maths. Donc comment ça se passe, je travaille quand je peux. Parfois, en tournoi, c’est un peu compliqué, tu fais des matchs tard. J’essaie de travailler le plus possible quand je suis à Paris, dans des périodes d’entraînement, surtout quand j’ai envie. Il ne faut pas que ce soit trop contraignant par rapport au tennis, qui reste ma priorité. Normalement, je devrai passer des examens fin‐juillet, mais c’est un peu compliqué parce que cela tombe souvent pendant les Grands Chelems (sourire). Donc il faut voir quand je peux les passer », a déclaré celui qui a notamment expliqué vouloir s’intéresser davantage à la politique.
Publié le samedi 15 juin 2024 à 18:48